Comment ?
La Sophrologie est une méthode verbale et non tactile. La séance se compose ainsi :
- un temps d'échange avant la pratique : sur votre semaine, votre entraînement à la maison, votre "météo du jour", vos attentes, vos besoins...
- la présentation de la séance du jour : quelle est l'intention ? quels exercices nous allons réaliser?
- la pratique avec :
- Quelques exercices de relaxation dynamique (effectués debout ou assis) basés sur des mouvements doux alliés à la respiration qui amènent à la relaxation corporelle
- De la relaxation statique (effectuée assis ou semi-allongé) basée sur l'écoute consciente de la respiration, la visualisation d'images positives, entièrement personnalisée pour vous, puisqu'elle repose sur vos "images ressources"
- un temps d'échange sur vos ressentis (si vous le souhaitez, car la parole est entièrement libre)
Au fur et à mesure des séances, je vous transmets une vraie "boîte à outils". Vous pourrez enregistrer les séances afin de refaire les exercices chez vous, au rythme souhaité et devenir ainsi progressivement autonome.
Très vite, dans votre quotidien et quand la situation le nécessite, vous saurez quel exercice faire pour répondre à votre besoin immédiat (par ex. le besoin de vite retrouver votre calme, de gérer le stress, de booster votre énergie...).
Toutes les ressources sont en vous, et vous allez les réactiver grâce à la Sophrologie !